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Un nouveau venu sur le marché de la comparaison d'assurances sur Internet

Publié le 01/09/2010

Source : La Tribune - Par PIERRE-EDOUARD LABBÉ

Avec Automotocompare.fr, TFI COMPTE SUR SON ÉMISSION « AUTOMOTO » pour capter une partie du marché des comparateurs d'assurances sur Internet. ON CONNAISSAIT TFI pour son journal télévisé, ses émissions ou ses séries. C'est désormais le moteur de comparaison d'assurances auto, moto, santé et habitation qui va contribuer à la croissance hors médias du groupe. Pour Régis Ravanas, président de e-TFl, TFI Entreprises et Téléshopping, Automotocompare.fr « entre dans la stratégie de diversification du groupe TFI et permet en utilisant l'aura de ses marques et sa force de communication [une campagne débutera le 5 septembre, Ndlr.] de lancer un nouveau service utile à son public ».

Pour crédibiliser son offre sur un marché encore méconnu des Français (seuls 5 % des consommateurs de l'Hexagone comparent les assureurs sur Internet), TFI Entreprises a décidé de s'allier au poids lourd du secteur, assurland.com. Le président et fondateur d'assurland.com, Stanislas di Vittorio, a confirmé à « La Tribune » ce partenariat sans dévoiler le montant de la commission que touchera TFI sur chaque contrat conclu sur AutoMotoCompare.fr. Quelle est la valeur ajoutée de TFI sur ce produit ? C'est l'investissement en pub, selon le président d'assurland.com. L'autopromotion de TFI pour son site, qui bénéficie de la popularité de l'émission « Auto Moto », permettra de drainer le trafic des internautes vers le comparateur - maison, qui n'est toutefois pas vraiment maison...

> TRAFIC ADDITIONNEL

Stanislas di Vittorio explique en effet que « le site [de TFI] est la copie d'assurland.com à quèlques détails près », les équipes de TFI étant intervenues au niveau graphique. Il révèle même que automotocompare.fr est hébergé sur les mêmes serveurs qu'assurland.com.

Depuis quelques années, le courtage d'assurances sur le Net connaît un essor remarquable. Si le marché est animé par de grands acteurs comme assurland.com, filiale à 80 % de Covea (Maaf, MMA, GMF), des acteurs étrangers entrent sur le marché comme LeLynx.fr début 2010, filiale du britannique confused.com. Si « le marché est encore tout petit », précise Diane Larramendy, directrice marketing de LeLynx, l'intrusion d'acteurs au poids médiatique incontestable ne peut que le démocratiser. « C'est une bonne nouvelle pour le marché», se réjouit-elle.

C'est le pari qu'a fait Stanislas di Vittorio en misant sur la génération de trafic additionnel grâce au site de TFI et à la mise en avant d'assurland.com sur ce site. Même s'il doit se priver d'une partie de sa commission (la norme est de 10 à 20 euros par client attiré par un comparateur) !

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