Presse / Revue de presse / TF1 lance un site de comparaison d'assurance

TF1 lance un site de comparaison d'assurance

Publié le 30/08/2010

Source : BFM Radio

Le groupe vient de créer un site qui permet de comparer les offres de 40 sociétés d'assurance dans les domaines de la santé, de l'habitation, de l'auto et de la moto. Ce développement peut paraître étonnant mais s'inscrit dans la stratégie de diversification de la chaîne.

Le lancement de Automotocompare.fr par TF1 peut surprendre mais s'inscrit parfaitement dans la stratégie de diversification des activités du groupe. Le 30 août 2010 sur BFM Radio.

L'objectif de cette stratégie est de ne plus être totalement dépendant des variations de l'audience et donc de celles du marché. Cela fait en effet plusieurs années que TF1 a conscience qu'à terme, son avenir ne passe pas seulement par sa chaîne, navire amiral du groupe. Depuis plusieurs mois, la tendance vers le développement d'autres activités s'est accélérée. Chaînes de la TNT, gestion de spectacles...

D'abord, le rachat de TMC et NT1, deux chaînes de la TNT, a permis à TF1 de diversifier son profil de téléspectateur et donc de cible publicitaire. La création d'événement fait également partie des activités développées par le groupe, avec par exemple la gestion de spectacles comme "Mozart l'Opéra Rock". Enfin, TF1 place d'énormes ambitions sur internet.

Internet au coeur de la stratégie de diversification

Le groupe a déjà racheté des sites de vente en ligne comme 1001listes.fr, spécialisé dans le mariage. Aujourd'hui, il se lance dans le comparateur d'assurances. D'après les analystes, tout ceci n'est qu'un début. Le but est clair : faire en sorte que le chiffre d'affaires de la Une représente moins de la moitié du chiffre d'affaires du groupe d'ici à quelques années.

Pour voir l'article publié par BFM radio, cliquez sur ce lien.