Guide Assurance / Informations assurance moto - Les pièges de l'assurance au kilomètre pour deux-roues
Informations assurance moto

Les pièges de l'assurance au kilomètre pour deux-roues

Vous n’utilisez que rarement votre deux-roues ou vous ne parcourez que quelques kilomètres ? Apparemment, l’assurance au kilomètre est le produit d’assurance qu’il vous faut. Malheureusement, le bénéfice d’une telle assurance s’accompagne de conditions particulières qu’il vous faut veiller à bien respecter. À défaut, la prime d’assurance risque de grimper.

En règle générale, l’assurance au kilomètre est calculée sur la base de forfaits kilométriques mensuels. Reste que d’autres formules offrent la possibilité de ne payer que pour les kilomètres vraiment parcourus. Dans ce cas, la compagnie installe à ses frais un boîtier GPS sur votre deux-roues afin de connaître avec exactitude le nombre de kilomètres qui figurent au compteur de la moto.

En moyenne, le dépassement du forfait mensuel apparaît facturé 0,30 euro par kilomètre. Autant dire que si vous ne faites pas preuve d’une certaine vigilance, les économies initialement réalisées à la souscription de cette assurance au kilomètre seront vite oubliées. Vous voilà prévenu !

Si vous dépassez le forfait kilométrique prévu au contrat, il vous appartient de le signaler à votre assureur qui augmentera votre forfait ou vous fera revenir à une formule classique sans doute plus conforme à votre « consommation kilométrique ».

Rédigé par David Quadrado

Source : News-Assurances