Guide Assurance / Informations assurance moto - Les différentes garanties des scooters
Informations assurance moto

Les différentes garanties des scooters

En complément de l’assurance au tiers qu’il est impératif de posséder pour être couvert en raison de la nature de véhicule terrestre à moteur (VTM) du scooter, quelle garantie supplémentaire faut-il souscrire pour ce type de deux-roues ? 

Il faut sans doute commencer par évoquer la garantie vol. Car, il s’agit là de l’une des calamités essentielles qui frappent les scooters. Revendus entiers ou en pièces détachées, ils sont plébiscités par les voleurs. 

On ne s’étonnera donc pas que les compagnies d’assurance mettent l’accent sur les protections à apporter à cette catégorie de deux-roues. Malheureusement, il suffit que votre scooter figure parmi les modèles les plus volés pour que votre prime d’assurance s’en ressente immédiatement. Et oui, l’assureur calculera la prime selon le niveau de risque représenté par votre cylindrée !

 Il exigera aussi la prise de mesures particulières de précaution pour prévenir le vol. Si, malgré tous vos efforts, votre scooter a été subtilisé, il vous faudra en apporter la preuve. Antivol cassé ? Roue démontée ? C’est un minimum ! Pour plus de détails, reportez-vous à votre contrat d’assurance qui renferme les exigences de votre compagnie d’assurance pour la protection de votre deux-roues contre le vol.

Au-delà de la garantie vol, il faut mentionner aussi l’existence des garanties incendie, tempête, vandalisme,… À vous de déterminer en concertation avec votre assureur les garanties indispensables à votre scooter selon votre profil de conducteur !

Rédigé par David Quadrado

Source : News-Assurances