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Informations assurance moto

Les démarches à accomplir pour assurer sa moto

Pour souscrire une assurance moto, il faut accomplir diverses démarches tout à fait indispensables. Suivez le guide !

Une fois entré en contact avec l’assureur, l’assuré se voit remettre une proposition d’assurance et un exemplaire du contrat. Il devra communiquer à son assureur les informations nécessaires pour fixer le montant de la prime. Idem pour les données relatives à la moto à assurer.

Si l’assuré est d’accord avec le contrat qui lui est proposé, il n’a qu’à le signer. Il est libre de rétracter son consentement tant que l’assureur n’a pas confirmé. Quand l’assurance aura consenti à la conclusion du contrat, elle aura 15 jours pour remettre à l’assuré le contrat définitif accompagné de l’attestation d’assurance.

Si le contrat a été souscrit par Internet, téléphone ou courrier, l’assuré dispose de 14 jours pour se rétracter. Ce délai joue aussi lorsque l’assuré a été démarché à son domicile. Dans tous les cas, il n’aura qu’à acquitter la prime qui correspond au nombre de jours pendant lesquels il était couvert. La compagnie aura, pour sa part, 30 jours pour rembourser les sommes versées par son client et, si un sinistre venait à se produire au cours du délai de rétractation, celle-ci serait annulée.

Source : News-Assurances