Guide Assurance / Informations assurance moto - Les assureurs à la conquête des scootéristes
Informations assurance moto

Les assureurs à la conquête des scootéristes

Devenu un mode de transport et de déplacement assez prisé notamment en milieu urbain, le scooter, deux-roues qui se faufile (presque) partout, séduit bien souvent une clientèle assez spécifique. Un public particulier auquel les assureurs ont dû s’adapter.

Les conducteurs de scooter se servent généralement de leur véhicule comme d’un utilitaire. Comprenez qu’ils l’utilisent davantage par obligation que par passion. Car, les scootéristes urbains sont fréquemment des automobilistes qui ont laissé tomber leur auto et qui n’ont pas envie de perdre leur temps dans les transports.

Pour séduire et choyer ce public, les compagnies d’assurance ont donc dû proposer des formules d’assurance scooter adaptées et assorties parfois d’informations spécifiques voire d’un stage de formation lorsque c’est possible. C’est ainsi que certains assureurs ont décidé d’inclure dans l’assurance de base – la responsabilité civile – une assurance du casque. De même, ils sont prêts à assurer à un prix réduit la bulle et/ou le tablier.

Rédigé par David Quadrado

Source : News-Assurances