Guide Assurance / Informations assurance moto - La garantie intempéries pour les deux-roues
Informations assurance moto

La garantie intempéries pour les deux-roues

La garantie Intempéries est souvent présentée et mise à profit comme une alternative à l’assurance au kilomètre. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle peut être mise en œuvre afin d’interrompre momentanément son contrat d’assurance deux-roues. Ainsi, le montant de la prime d’assurance ne sera calculé qu’en tenant compte des périodes de circulation – en général, quand il fait assez beau pour sortir au guidon de sa moto – sans faire perdre le bénéfice de garanties indispensables, responsabilité civile, vol et/ou incendie.

Destinée aux conducteurs de deux-roues qui n’utilisent leur engin qu’avec parcimonie et qui sont peu convaincus par l’assurance moto au kilomètre, la garantie intempéries prévoit l’existence d’une période de non-utilisation du véhicule, période qui correspond le plus souvent à la saison hivernale. 

Malgré cette non-utilisation, le véhicule assuré restera couvert par les autres garanties classiques qui se trouvent donc maintenues. Par exemple, ce peut être la garantie incendie ou la garantie vol du deux-roues au domicile de l’assuré.

Bien entendu, comme tout produit d’assurance qui se respecte, il faut respecter certaines conditions comme la souscription d’une garantie dommage en complément de la garantie responsabilité civile. Autre condition et non des moindres, les périodes de non-utilisation du véhicule doivent être consécutives. Il faut donc bien réfléchir à la période la plus significative pour laisser son deux-roues à la maison.

Rédigé par David Quadrado

Source : News-Assurances