Guide Assurance / Informations assurance moto - L'assurance dépannage-accident pour moto
Informations assurance moto

L'assurance dépannage-accident pour moto

Un accident ? Une panne avec votre deux-roues préféré ? A priori, cette péripétie quoiqu’inattendue ne devrait pas vous poser trop de problème si vous avez pris vos précautions. La plupart des compagnies d’assurance ainsi que les constructeurs proposent effectivement des services d’assistance qui viennent en aide aux possesseurs de motos en difficulté.

Tout à fait optionnelle dans les contrats d’assurance moto, cette garantie se traduit par la mise en place d’une aide médicale et technique à n’importe quel moment et quelque soit l’endroit où se trouve le motocycliste assuré. Dans tous les cas, la prestation sera réalisée par une société d’assistance et non par une compagnie d’assurance.

Concrètement, l’assurance dépannage-accident peut couvrir le véhicule et les passagers. Pour le premier cité, elle permet le dépannage et le remorquage en cas d’accident ou de panne. Selon les contrats, l’assistance peut aussi se traduire par l’envoi de pièces détachées ou la prise en charge des frais d’hébergement pendant toute la durée de la réparation. Pour les passagers, le contrat prévoit bien souvent le rapatriement en cas d’accident, maladie ou décès et le remboursement des frais médicaux.

Pour que la garantie d’assistance dépannage-accident trouve à jouer, il est nécessaire de satisfaire à quelques conditions :
• la situation doit entrer dans le champ des sinistres garantis
• disposer de son numéro de contrat d’assistance ou d’assurance moto
• vérifier les détails de la garantie (franchise kilométrique en cas de passe, validité pour les zones traversées,…)
• appeler en premier les services de secours en cas d’accident ou de panne sur autoroute car aucun service d’assistance n’est autorisé à intervenir sur les autoroutes

Rédigé par David Quadrado

Source : News-Assurances