Guide Assurance / Informations assurance moto - Accessoires moto : assurer les accessoires ajoutés ou remplacés
Informations assurance moto

Accessoires moto : assurer les accessoires ajoutés ou remplacés

Une nouvelle selle chauffante, un tope-case bien pratique ou une bulle flambant neuve pour votre deux-roues préféré ? Un accessoire qui représente un certain investissement et exige sans doute (forcément ?) de souscrire une assurance spéciale.

Si vous êtes de cet avis, sachez que l’on trouve des garanties spécifiques pour ce type d’accessoires qui permettent de faire face aux risques de vol, d’incendie ou de dégradation. Reste tout de même à satisfaire aux conditions requises.

Selon les assureurs, il existe une différence tout à fait notable entre les « accessoires », soit les équipements hors-série ajoutés sur un véhicule après son achat, et les « pièces d’origine », c’est-à-dire les éléments qui sont déjà présents sur une moto au moment où vous en faites l’acquisition.

Généralement, les accessoires hors-série peuvent être garantis contre le vol, l’incendie ou la dégradation en souscrivant une garantie supplémentaire en complément du contrat d’assurance moto obligatoire.

À côté de la « garantie des accessoires », l’on trouve chez certaines compagnies d’assurance la « garantie Vol de pièces » également optionnelle. Comme son nom l’indique, ce produit d’assurance permet de garantir les pièces ajoutées sur un deux-roues et d’indemniser son propriétaire. Encore faut-il que le véhicule entier ait été volé…

Rédigé par David Quadrado

Source : News-Assurances