Guide Assurance / Informations assurance auto - L'assistance pour camping-car
Informations assurance auto

L'assistance pour camping-car

Parce que la conduite automobile n’est pas toujours un long fleuve tranquille, il peut parfois s’avérer utile de disposer de tout le nécessaire en cas de panne sur l’autoroute ou de maladie au cours de ses vacances qui obligent à rentrer à la maison. C’est dans ces moments-là que l’on se dit qu’une assurance assistance serait bien utile. Mais, comment cela fonctionne-t-il lorsque l’on possède un camping-car ?

En règle générale, parmi les garanties qui figurent aux contrats d’assurance pour les camping-cars, l’on trouve une assistance 24 heurs/24 et 7 jours/7 même s’il ne s’agit que d’un contrat au tiers. Il convient toutefois de faire preuve d’une certaine vigilance car toutes les options ne figurent pas forcément au contrat. C’est le cas par exemple de l’assistance 0 km que vous ne trouverez pas à coup sûr dans le contrat de base mais qu’il est tout à fait envisageable d’ajouter au moment de la souscription. 

S’agissant plus spécifiquement des risques inhérents à l’utilisation d’un camping-car, les garanties d’assistance peuvent prévoir l’hébergement afin de faire face à un éventuel manque de place dans un camping notamment.

Autre illustration de cette spécificité en cas de remplacement du camping-car. Cette modalité peut effectivement figurer au contrat. Mais, cela dépendra surtout de votre niveau de garantie.

Rédigé par David Quadrado

Source : News-Assurances