GMF

Publié le 09/07/2018

La GMF est une société d'assurance mutuelle.

Les chiffres clés de la GMF

La GMF se classe comme le 1er assureur des Agents des Services Publics (selon une étude Kantar TNS de mars 2019).

Elle possède un réseau de 316 points de vente, 1 400 conseillers et 700 téléconseillers à l'écoute de ses sociétaires.

Avec plus de 6 000 000 de contrats gérés pour 3,6 millions de clients et sociétaires, l'activité IARD de la GMF représente 13 % du marché des particuliers en France.

Les produits d'assurance proposés par la GMF

La GMF propose les solutions d'assurances suivantes :

  • GMF assurance Auto

Avec La GMF vous propose 8 niveaux de garantie pour répondre à tous vos besoins : de la formule "tiers Eco" à la formule "Tous risques confort+".

Et aussi une tarification qui tient compte de vos habitudes de déplacement (petit rouleur, abonné des transports en commun, …) et de votre expertise de conduite (avantage bon conducteur, bonus plus).

Afin de connaitre la formule correspondant à vos besoins et votre budget, la GMF vous permet de comparer les offres en simulant une assurance auto en ligne

  • GMF assurance Habitation

GMF propose une assurance qui s'adapte aux besoins et au budget de chacun, avec 3 formules, de l'essentielle à la plus complète et une offre spécifique réservée aux étudiants.

Une assurance qui prend en compte les nouveaux modes de vie (colocation…), les nouvelles technologies (Tous risques des appareils nomades…), les préoccupations écologiques (réduction Bio-bonus pour les logements économes…).

Des services d'assistance étendus en cas de sinistre mais aussi pour faciliter votre vie quotidienne.

La société d'assurance mutuelle propose aussi :

  • une assurance deux-roues motorisés,
  • une assurance pour les véhicules de fonction ou de service,
  • une assurance pour la caravane,
  • une assurance logement pour les jeunes militaires,
  • une mutuelle santé,
  • une couverture surcomplémentaire santé,
  • une assurance perte de revenu,
  • une assurance santé pour les militaires,
  • une assurance Accidents et Famille,
  • l'assurance décès Sérénitude,
  • l'assurance décès Capital Famille,
  • l'assurance vie Multéo,...

GMF, l'assureur des agents du service public

En 1934, ce sont des militants syndicalistes qui ont créé la Garantie mutuelle des fonctionnaires et employés de l'État et des services publics, ancêtre de la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires (GMF) que l'on connaît aujourd'hui.

En 1939, la GMF adopte le principe d'une réduction tarifaire pour les sociétaires qui n'ont pas eu de sinistre pendant 2 années consécutivement. Cette initiative préfigure le bonus-malus automobile.

En 1945, la GMF compte 2 918 contrats d'assurance automobile.

En 1959, la GMF connaît un surcroît d'activité. En cause, le caractère obligatoire de l'assurance auto en 1958 et des tarifs d'assurance inférieurs de 30 à 40 % à ceux proposés par la concurrence.

En 1971, la GMF compte 2 millions de contrats d'assurance dont 1,5 million d'assurances auto.

En 1974, l'Association Nationale des Sociétaires-GMF (ANS-GMF) est fondée. Cette nouvelle entité permet de structurer les liens entre la GMF et les sociétaires.

En 1996, la GMF dévoile sa signature emblématique "Assurément humain" mettant l'accent sur ses valeurs mutualistes et insufflant une dynamique inédite.

Les années 2000 à la GMF

En 2004, la GMF dépasse la barre des 2 millions de sociétaires. Très précisément, la société d'assurance mutuelle dénombre 2 450 496 sociétaires.

Le 29 novembre 2005 marque un tournant majeur dans l'histoire de la GMF. En effet, avec le groupe Azur, elle rejoint la Société de groupe d'assurance mutuelle (Sgam) Covéa. Cette nouvelle entité regroupe GMF, MAAF et MMA qui intègre alors Azur.

Deux années plus tard, la GMF revoit et corrige ses différents contrats d'assurance pour tenir compte de préoccupations environnementales. Ainsi, le contrat "Auto Pass" s'accompagne d'une réduction de 5 % pour tous les véhicules âgés de moins de 5 ans.

En 2012, la GMF met à profit son partenariat historique avec la Fédération Française du Rugby (FFR) et élabore des campagnes multimédia qui aboutissent à "Assurément rugby, Assurément solidaire". Les "Champions GMF" seront mis en avant lors des Coupes du Monde 2007 et 2012.

FAQ GMF

#START-FAQ#

Pourquoi choisir la GMF ?

Depuis sa création en 1934, la GMF a adopté un modèle mutualiste qui se remarque par une gouvernance démocratique, l'absence d'actionnaires, et une relation de proximité avec ses clients et sociétaires.

Comment joindre la GMF ?

Il est possible de joindre les services GMF de différentes façons :

  • par voie postale : GMF Assurance - 148 rue Anatole France 92597 Levallois-Perret Cedex
  • par téléphone : du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 970 809 809 (n° non surtaxé)
  • par mail : à l'adresse gmf-support@gmf.fr

Est-ce que tout le monde peut s'assurer à la GMF ?

Actuellement, la GMF reste le premier assureur des agents du service public, mais a étendu ses activités à toute la population. Elle offre de nombreux contrats en assurance de biens et de personnes.

Est-ce que la GMF assure les animaux ?

La GMF propose à ses clients et sociétaires des contrats d'assurance "Chien et Chat". Ces contrats garantissent la prise en charge des frais médicaux pour chiens et chats en cas d'accident, d'intervention chirurgicale à la suite d'un accident, ou de maladie. La GMF offre également aux adhérents un service d'assistance pour la recherche de votre chat ou chien égaré.

Comment déclarer un sinistre à la GMF ?

Déclarez votre sinistre depuis Votre Espace GMF sur le site de la GMF. Un gestionnaire sinistre prendra contact avec vous. Les centres de gestion sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 pour enregistrer vos déclarations de sinistre au 0 970 809 809 (n° non surtaxé)

Comment accéder à mon compte GMF ?

Pour accéder à votre compte GMF, vous devrez saisir votre numéro de sociétaire complet (une lettre + caractères alphanumériques) ainsi que votre mot de passe composé de 5 chiffres. 

#END-FAQ#

Article rédigé par La rédaction d'Assurland