Actualités / Assurance santé / Santé : Mars Bleu, campagne pour la lutte contre le cancer colorectal

Santé : Mars Bleu, campagne pour la lutte contre le cancer colorectal

Publié le 04/03/2011
|

Pensez au dépistage gratuit !

Avec le concours de l’Assurance maladie, du ministère de la Santé, de la Mutualité Sociale Agricole et du Régime Social des Indépendants, l’Institut National du cancer (INCa) a lancé mercredi  une campagne nationale sur le cancer colorectal, deuxième cancer le plus meurtrier en France après le cancer du poumon.

S’inscrivant dans le cadre du mois de mobilisation contre la maladie, la campagne baptisée « Mars Bleu » doit permettre de sensibiliser et d’informer la population sur le sujet. En particulier, elle doit inciter les personnages âgées de 50 ans et plus à recourir au dépistage gratuit.

S’adressant directement à cette population, « Mars Bleu » leur adresse le message suivant : « Dès 50 ans, c'est le moment... de parler du dépistage du cancer colorectal à mon médecin ». Car, dans neuf cas sur dix, l’on peut guérir de cette maladie…si le diagnostic est établi assez tôt.

Une campagne à supports multiples

Pour atteindre et toucher le plus grand nombre de Français, la campagne sera présente sur de nombreux médias.

Dès le 7 mars et jusqu’au 24 avril, l’on pourra visionner un film télévisé reprenant les codes de l’illustre émission de télévision Des chiffres et des lettres.

Du 14 mars au 19 avril, la campagne sera présente sur les ondes pour inviter la population des 50 ans et plus à parler du cancer colorectal avec leur médecin traitant et évoquer en sa compagnie la question du dépistage gratuit.

Enfin, la campagne investira la presse et l’Internet avec, dans ce dernier cas, un film pédagogique de deux minutes à visionner sur diverses plateformes communautaires comme Dailymotion, YouTube et Facebook.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site officiel de l’Institut National du cancer


Source : LeParisien.fr

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado

Article rédigé par David Quadrado