Actualités / Assurance santé / Santé : les assureurs intéressés par l'optique en ligne

Santé : les assureurs intéressés par l'optique en ligne

Publié le 26/04/2011
|

Happyview.fr signe avec 25 assureurs

Vingt-cinq compagnies d'assurance ont conclu un partenariat avec Happyview.fr qui n’est autre que le premier opticien du web à avoir été agréé par la Sécurité sociale.

Une excellente opération pour ce site web qui se vante d’afficher des prix de 50 à 80 % moins importants que les opticiens traditionnels.

Pour les clients de ces assureurs, Happyview.fr annonce une assurance « bris de lunettes » pendant une année en sus des services de base parmi lesquels on peut citer la possibilité de recevoir à son domicile plusieurs moutures de son choix afin de les essayer.

Le cas de la MAAF

Prenons à titre illustratif l’exemple de la MAAF. Valable jusqu’à la fin de l’année, ce partenariat a été établi avec Santéclair, société spécialisée dans la gestion du risque santé qui compte la MAAF au nombre de ses actionnaires.

Cela se traduira pour ses assurés par un accès simplifié à des tarifs concurrentiels. Surtout, en raison d’un coût d’achat réduit, les assureurs noteront une baisse appréciable des frais de remboursement en matière d’optique.

Un partenariat qui fait dire à Marie-Sophie Houis-Valletoux, directrice Santé et Prévoyance de MAAF : «  Des millions de consommateurs allemands, anglais, américains achètent déjà leurs lunettes de vue par Internet. L’offre d’Happyview.fr révolutionne le marché de l’optique français ! MAAF est heureuse de proposer à ses adhérents une solution alternative pour acheter leurs lunettes beaucoup moins cher, tout en maintenant la qualité du produit et le conseil par des professionnels de santé ». 


Sources : LeFigaro.fr

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado