Actualités / Assurance santé / Santé : le remboursement des soins esthétiques et médecines parallèles

Santé : le remboursement des soins esthétiques et médecines parallèles

Publié le 19/05/2011
|
Ostéopathie, liposuccion ou encore rhinoplastie, les opérations de confort et les médecines parallèles sont désormais remboursées par certaines assurances santé désireuses de se positionner. Coup de projecteur sur ces alternatives médicales qui tendent à se démocratiser auprès du grand public français.
 
Le boum des médecines naturelles
D’après une étude du Registre des Ostéopathes de France, ce sont 2 000 ostéopathes supplémentaires qui, chaque année, apparaissent sur le marché, preuve d’un certain engouement pour ces médecines naturelles.
Pour capter cet intérêt grandissant, des mutuelles ont décidé de prendre en charge des interventions de confort. Ainsi, certaines assurances santé remboursent désormais : 
• la séance chez l'ostéopathe (de 60 à 90 euros)
• la liposuccion (1 000 à 3 000 euros)
• la rhinoplastie (2 000 à 4 000 euros)
 
La chirurgie esthétique séduit son monde
L’évolution des mentalités aidant, la chirurgie esthétique séduit désormais un public de plus en plus jeune et masculin. 
Alors qu’en règle générale, les actes de chirurgie réparatrice sont remboursés par la Sécurité sociale, la chirurgie esthétique, sans lien direct avec la santé, demeure très largement à la charge du patient. 
Toutefois, en cas de refus de prise en charge par le médecin-conseil de la Sécurité sociale, certains assureurs proposent des offres conçues pour répondre spécialement à ces nouveaux besoins des Français.
 
Pour vous soigner sans peine, comparez les différentes offres d’assurance santé du marché !
 
Source : LeFigaro.fr
 
Autres articles du site sur un thème similaire :
 
 
Article rédigé par David Quadrado