Actualités / Assurance santé / L'assurance santé ne sera pas épargnée par la hausse des prix !

L'assurance santé ne sera pas épargnée par la hausse des prix !

Publié le 17/09/2010
|

Les représentants des assureurs et des ré assureurs,sont en train de revoir les contrats qui les lient comme chaque année. Il résulte de ces réunions que les primes des contrats d' et d'assurance voiture vont augmenter en 2011. Les contrats d'assurance santé vont certainement suivre la même tendance. Cette annonce est assez étrange car nous savons que les prix des réassurances auxquelles souscrivent les assureurs devraient être revus à la baisse.

Cependant les compagnies d'assurance n'envisagent pas de faire bénéficier leurs clients de cette baisse. Les assureurs justifient l'augmentation des primes d'assurance auto par le nombre croissant des sinistres matériels. Parallèlement ils omettent de parler du bilan positif concernant la mortalité sur les routes qui a vu son taux diminué de 6,4%, celui des accidents corporels a reculé de 13,6% et celui des blessés de 16,1%, de même que le nombre d'hospitalisation a chuté de 25,6%.

Les augmentations de prix devraient également se poursuivre pour les assurances santé. Les compagnies d'assurances justifient cette hausse par le désengagement progressif de la Sécurité social que ce soit pour la prise en charge des soins ou des médicaments, auquel va s'ajouter la récente décision du gouvernement de taxer à 3,5% ce type de contrats. L'assurance santé est une activité souvent très lucrative alors les assureurs pourraient puiser dans leurs bénéfices pour ne pas à avoir à répercuter la hausse de leur coût.

Autres articles du site sur un thème similaire :

- Depuis janvier, les dépenses santé s'inscrivent dans le cadre fixé du gouvernement
- Les tarifs des assurances vont augmenter en 2011