Actualités / Assurance santé / Assurance santé : les réserves des Etats-Unis bientôt épuisées

Assurance santé : les réserves des Etats-Unis bientôt épuisées

Publié le 25/05/2011
|
Medicare à court en 2024
 
Ça n’est pas demain mais tout de même. D’après la dernière édition du rapport annuel des administrateurs de la sécurité sociale américaine, le programme hospitalier du Medicare, assurance santé des aînés américains gérée par le gouvernement, sera dans l’impossibilité de rembourser ses bénéficiaires à 100 % dès 2024.
À compter de cette date, les recettes résultant des cotisations des actifs permettront de couvrir 90 % seulement des coûts d’hospitalisation jusqu’en 2075.
 
L’importance de la réforme
La proximité temporelle de cette date de 2024 résulte de « modifications techniques dans les hypothèses économiques qui sous-tendent les projections » retenues.
Ce rapport témoigne aussi de l’importance de la loi de réforme de l’assurance santé promulguée au début de l’année 2010 qui a permis de renforcer les finances du Medicare.
À noter que, pour sa part, les réserves de la Social Security, programme d'assurance retraite géré par l'État fédéral, seront – toujours d’après ce rapport – épuisées en 2036, soit une année plus tôt que ce qui avait été annoncé l’an dernier. 75% de la pension due pourra alors être acquitté par l’Etat jusqu’en 2085.
 
Pour vous soigner l’esprit serein, comparez sans plus attendre les meilleures offres d’assurance santé du marché !
 
Source : Cyberpresse.ca
 
Autres articles du site sur un thème similaire :
 
 
Article rédigé par David Quadrado