Actualités / Assurance santé / Assurance santé : les infirmières soupçonnées de fraude à l'assurance

Assurance santé : les infirmières soupçonnées de fraude à l'assurance

Publié le 18/03/2011
|

Depuis novembre 2009, à la suite d’une visite de la DDASS de l’Oise au sein du Pavillon Girardin accueillant des personnes au handicap lourd suite à un accident de la route, le tribunal de Senlis a décidé de fermer l’établissement privé au regard des dysfonctionnements et des négligences observées par la DDASS.

Huit infirmières ont été soupçonnées de fraude à l’assurance, elles auraient surfacturé des actes de soins et auraient créé des factures pour des actes inexistants. C’est notamment le décès suspect de trois des patients du centre qui a déclenché l’ouverture d’une enquête au sein de la gendarmerie.

Assurance santé : mise en examen des infirmières et du directeur


Les huit infirmières ainsi que le directeur de l’établissement de soins, Gilles Vernier-Briesto ont été mis en examen suite à l’affaire. Le directeur mis en examen pour homicide involontaire, délaissement de personnes incapables de se protéger et pour escroquerie. 
Selon l’avocat de ce dernier, maître Meilhac, les décès ne seraient pas dus à de la négligence de la part des professionnels travaillant au sein de l’établissement de santé. Toutefois, une contre expertise a été réclamée. 
Le 8 mars dernier, l’avocat de l’ancien directeur de l’établissement a demandé que son client soit placé sous le statut du témoin assisté mais cette demande a été rejetée par le tribunal de Senlis. L’enquête est toujours en cours…

Economisez sur votre assurance santé en comparant les différentes offres du marché !

Source : romandie.com

Article rédigé par Stéphanie Robert

Autres articles du site sur un thème similaire :