Actualités / Assurance santé / Assurance santé : les étudiants chez leurs parents mieux soignés

Assurance santé : les étudiants chez leurs parents mieux soignés

Publié le 31/05/2011
|
D’après la 7ème édition sur la santé des étudiants réalisée par l’institut CSA pour l’Union nationale des mutuelles étudiantes régionales (USEM), le foyer familial permettrait de maintenir le lien avec le système de santé. Accès aux soins ou conduites à risques, il semble être ce qu’il y a de mieux pour leur santé.
 
L’accès aux soins
En ce domaine, les étudiants qui vivent au sein du cocon familial parviennent à préserver une plus grande proximité avec le système de soins.
Ainsi, 63,5 % de ces étudiants interrogés fréquentent un médecin en cas de maladie. Dans le même esprit, ils sont moins nombreux à renoncer à des soins : 10 % contre 15 % en moyenne.
 
Les conduites à risques
La peur et le risque de répression parentale ont une influence sur les pratiques addictives comme sur les conduites à risques qui sont moins fréquentes chez ces jeunes qui apparaissent comme étant moins consommateurs de substances psychoactives.
S’ils sont 17,2 % à posséder un profil de buveur excessif, ce pourcentage atteint en moyenne 21,3 %. De même, 15,7 % ont fait état d’une consommation de cannabis contre 17,7 % des étudiants en moyenne.
 
Quelque soit votre âge, comparez les différentes offres d’assurance santé du marché pour vous soigner à moindres frais !
 
Source : L’Argus de l’Assurance
 
Autres articles du site sur un thème similaire :
 
 
Article rédigé par David Quadrado