Actualités / Toute l'actualité de l'assurance santé

Toute l'actualité de l'assurance santé

Les officines ferment à cause de la baisse des marges

250 pharmaciens ont manifesté devant le siège de la Caisse nationale d'assurance maladie. Ils dénoncent la baisse des marges des officines qui les amènent parfois à devoir fermer leur officine. Chaque semaine deux pharmacies se voient contraintes de fermer.

Le système de soin français pas si déplaisant !

Les français ont beaux savoir se montrer critiques ils n'échangeraient pas leur système de santé santé. 67% des français considèrent que le pays où on l'on reçoit les meilleurs traitements est la France.

L'assurance santé ne sera pas épargnée par la hausse des prix !

Les primes des contrats d'assurance habitation vont augmenter d'au moins 5 % en 2011 et ceux d'assurance voiture de 2 à 4%. Les contrats de assurance santé vont suivre la même tendance.

Chèque santé : le plafond d'accession rehaussé en 2011

Le chèque santé plus couramment appelé aide pour une complémentaire santé est destiné aux personnes aux revenus modestes, toutefois trop élevés pour pouvoir bénéficier de la couverture maladie universelle.

Depuis janvier, les dépenses santé s'inscrivent dans le cadre fixé du gouvernement

De janvier à juillet, les dépenses de maladie ont augmenté de 2,9% par rapport à la même période en 2009.

Santé : Le dispositif ACS sera étendu en 2011

Le site du quotidien économique Les Echos a annoncé que l'aide à l'acquisition d'une assurance complémentaire santé (ACS) devrait s'étendre à plus d'assurés d'ici l'année 2011.

L'alerte pandémique de la grippe H1N1 est enfin levée

En juin 2009, l'alerte de la pandémie de la grippe H1N1 avait été donnée. Le virus d'origine porcine, transmissible à l'homme et surtout inconnu avait été découvert au Mexique.

Page précédente Page(s) 1 | 2 | 3