Actualités / Assurance moto / Une école de quad et de moto en pleine nature

Une école de quad et de moto en pleine nature

Publié le 17/06/2011
|
À Méjannes le Clap, commune blottie dans la vallée de la Cèze, Thierry Autissier, quadruple champion de France et pilote émérite, a établi son école. Au programme de cet établissement de pilotage ? Tout ce qu’il faut pour dompter motos et quads mais aussi préparer le BSR.

À partir de 6 ans

Fort de ses quatre titres de champion de France et de ses 8 ans de pilotage, Thierry Autissier a décidé de partager sa science du guidon avec de petites têtes blondes, brunes et rousses.

Dès 6 ans, les enfants peuvent prendre part à des stages de moto et de quad. Selon le niveau et l’âge, ce sera notamment l’occasion d’apprendre l’accélération, le freinage ou le franchissement de zone trial avant de participer à un raid aventure.

Le bon plan avant le BSR ?

Ouverte pendant les vacances scolaires, l’école permet aux élèves les plus âges – à partir de 14 ans – d'aiguiser leurs réflexes en prévision du Brevet de Sécurité routière (BSR), formation indispensable à la conduite d’un cyclo ou d’une voiturette.

À noter que, pour une sécurité accrue, les jeunes amateurs de cylindrées sont encadrés par un personnel qualifié composé de moniteurs titulaires du Brevet d’Etat ou fédéral.


Source : MidiLibre.fr

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado