Actualités / Assurance moto / Un salon pour trouver auto, quads et assurance moto !

Un salon pour trouver auto, quads et assurance moto !

Publié le 10/05/2012
|
Oyez, oyez ! Vous ne savez pas quoi faire ce week-end, et vous adorez les voitures, les motos et les quads ? Voici une petite virée à Cazères, en Haute-Garonne. En effet, l’Association des commerçants et des artisans de Cazères (CAC) organise la troisième édition du Salon de l’Auto, et du quad neuf et occasion. Retenez bien les dates : samedi 12 et dimanche 13 mai 2012

Programme festif assuré !


Au menu, une quinzaine d’exposants, une centaine de véhicules neufs de grandes marques. Vous trouverez aussi plusieurs magasins de pièces détachées, des compagnies d’assurance auto, et également d’assurance moto. Les quads seront donc aussi présents. Des magasins spécialisés seront ouverts durant les deux jours. Vous l’aurez compris, il y aura de quoi s’occuper.

Le programme est simple : la fête de l’auto et du quad. Pour cela, le salon ouvrira ses portes le samedi 12 mai à 14h30. Les festivités s’arrêteront à 21 heures. Et reprendront le lendemain, dimanche, à 10 heures, et ce jusqu’à 18 heures. Tombola pour tout le monde, et maquillage pour occuper vos enfants !

Assurance moto : comment elle marche ?


Mais c’est aussi l’occasion, si vous ne voulez pas acheter de voiture ou de quad, de vous plonger dans votre assurance moto. Celle-ci couvre les quads. Payez-vous le bon prix ? Etes-vous couvert pour les garanties que vous voulez ? Faisons un tour de ce qu’on attend d’une assurance deux-roues.

Ce qu’il faut surtout regarder dans un contrat d’assurance moto : les exclusions de garantie. Il s’agit des différentes situations au cours desquelles vous n’êtes pas couvert par votre assurance. Ce qui implique, pas d’indemnisation.

Vous ne serez pas couvert si vous conduisez en état d’ivresse, si vous refusez un contrôle d’alcoolémie, si vous conduisez sous l’emprise de stupéfiants, si vous faîtes un délit de fuite, ou encore si vous provoquez intentionnellement un accident ! Il existe bien d’autres exclusions. Cette liste est non exhaustive.

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret