Actualités / Assurance moto / Triumph et son projet Enigma...tique !

Triumph et son projet Enigma...tique !

Publié le 15/02/2012
|
Le projet anglais Enigma 1050 s'annonce des plus sérieux. Autour du trois cylindres 1 050 cm3 de Triumph, l'équipe en charge du projet a dessiné un châssis et un habillage aussi agressifs que raffinés. La moto devrait être produite en petite série au printemps 2012 !

Depuis 2006, il n'y a plus de sportive de grosse cylindrée chez Triumph. Et pourtant, les appels du pied des concessionnaires et des nombreux fans de la Daytona 955 première génération se font pour le moins pressants.

Mais Triumph a toujours fourni les mêmes explications pour justifier cette absence : le développement d'une sportive moderne est trop coûteux, et on ne peut visiblement pas revenir sur le créneau si l'on ne propose pas une moto capable de jouer aux avant-postes côté performances. Ce qui passe par un engagement en compétition, lui aussi fort coûteux. Enfin, une grosse sportive de route pourrait ne pas trouver écho auprès d'un public largement acquis aux Superbike replica.

Lancement prévu au printemps 2012


Le projet Enigma a rassemblé 7 personnes, bien connues du monde de la moto. Et cela avance bien : partie-cycle finalisée, design figé, la moto devrait pouvoir être livrée au printemps 2012. Et pour le coup, les responsables de Triumph vont la regarder de près, d'autant que certains concessionnaires avaient déjà l'idée de rhabiller la dernière Speed Triple 1050.

Rendez-vous donc dans quelques mois pour tester cette belle bête !

L’avis d’AutoMotoCompare : N’oubliez pas votre assurance moto. Vérifiez bien les garanties dans votre contrat. Surtout contre le vol ! Avec une telle bécane…vous allez faire des jaloux !

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret