Actualités / Assurance moto / Suzuki arrête le MotoGP pour deux saisons

Suzuki arrête le MotoGP pour deux saisons

Publié le 25/11/2011
|
Après Kawasaki, un autre acteur nippon de la compétition moto jette l’éponge. Suzuki a effectivement fait savoir qu’il ne prendrait pas part au MotoGP pendant deux années. Explications.

Une pause de deux années

Après Kawasaki, c’est au tour de Suzuki ! Alors que le premier cité s’est retiré des Grands Prix de vitesse à moto en 2009, Suzuki a récemment fait savoir qu’il serait absent du paddock dès l’année prochaine. Une absence qui devrait durer deux saisons. Au minimum.

Quelque soit la durée de ce retrait, l’on sait déjà que son pilote Alvaro Bautista roulera en 2012 pour Honda Gresini en remplacement du regretté Marco Simoncelli.

 « Des circonstances difficiles »

Le retrait de Suzuki ne surprend qu’à moitié. Cette saison, le constructeur avait déjà réduit son programme MotoGP en n’engageant qu’une seule moto conduite par Alvaro Bautista qui a terminé à la 7e place du championnat des pilotes.

Par voie de communiqué, le constructeur nippon a finalement fait savoir : « Cette suspension des activités est liée aux circonstances difficiles dues à la profonde récession dans lesquels sont plongés les pays développés, une dépréciation historique du yen et des désastres naturels répétés. Ayant pour objectif de revenir en 2014, Suzuki développera une machine pour cette catégorie ».

L’on retrouvera donc en 2012 à la lutte pour remporter la couronne mondiale Honda, Yamaha et Ducati.

Source : MotorsTV.com

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado