Actualités / Assurance moto / Stage de stunt moto pour débutants

Stage de stunt moto pour débutants

Publié le 16/02/2012
|
Pour celles et ceux qui n’y connaissent rien, le stunt c’est lorsque vous faites tenir votre moto sportive en équilibre ! C’est tout un art, d’ailleurs. Dietmar Engel et Hadrien Bourdaudui, par exemple, ont décidé, en 2010, de faire de leur passion - le stunt moto - leur métier. Ils vous proposent de vous faire découvrir cette pratique à vous couper le souffle ! Explications.

Une journée d’initiation de stunt moto


Depuis un an, les deux amis proposent, via leur société Freestyle Xperience, des stages de pilotage pas comme les autres : une journée de découverte et d'initiation au stunt sur le circuit de La Ferté Gaucher (77). Le complexe de Seine-et-Marne offre en effet un environnement sûr pour effectuer son baptême de casse-cou, réalisé sur l'une des six Shiver 750 mises à disposition.

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de venir avec sa moto personnelle, le prix du stage passant alors de 249 à 199 euros (auxquels s'ajoutent 24 euros d'assurance moto et de déjeuner).
 

Pas de diplôme, mais de l’émotion !


Les cours de stunt, qui se déroulent sur une journée, sont encadrés par une équipe de six formateurs. Il n'existe pas de diplôme officiel pour le moment, mais chaque prof encadre au maximum cinq élèves qui tournent sur la même moto.

À la fin de cette éprouvante journée, le b-a ba du stunt est assimilé. Les roues avant et arrière, figures de base du stunt moto, sont plus ou moins longues et hautes selon le talent, la motivation ou la chance de chacun, mais les motards repartent tous aussi plus heureux les uns que les autres... et en parfaite santé !

Prochain rendez-vous, le dimanche 1er avril 2012. Suivent ensuite 11 dates. Les journées se déroulent pour l’essentiel le samedi.

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret