Actualités / Assurance moto / Shark, équipementier moto, rachète Holding Trophy

Shark, équipementier moto, rachète Holding Trophy

Publié le 08/12/2011
|
Ça bouge dans le microcosme de l’équipement moto ! Shark, qui compte parmi les leaders du casque moto dans le monde, vient effectivement de racheter Holding Trophy pour constituer le numéro un français de l’équipement deux-roues.

Le numéro un français dans le 78

L’on trouve désormais le leader français de l’équipement pour motos du côté de la zone économique Eiffel de Carrières-sur-Seine, dans les Yvelines. Cela fait suite au rachat par Shark, l’un des leaders du casque moto dans le monde, de Holding Trophy le 25 novembre 2011.

Connu pour ses marques Bering - souvenez-vous, nous en avions parlé dans l’article Moto : Bering rappelle son gilet airbag - Segura et Bagster, Holding Trophy s’est installé dans la zone Eiffel en mars 2011.

Malheureusement, l’équipementier a traversé une période très délicate se soldant par une dégringolade de 30 % de son chiffre d’affaires en 3 ans et un dépôt de bilan.

Un investissement à 5 millions d’euros

Ce rachat par Shark permettra de sauver la majorité des 180 emplois de l’entreprise dont 80 se trouvent à Carrières-sur-Seine, site qui abrite le siège, un entrepôt de 9 000 m², un atelier de contrôle qualité ainsi qu’un service dédié au développement de produits assuré par les designers et les stylistes.

Shark, qui a injecté 5 millions d’euros dans Holding Trophy, remarque par la voix de son directeur général, Pierre Bourhis : « Shark et Holding Trophy ont déjà cherché à se rapprocher plusieurs fois. Leur point commun est de proposer des produits techniques et de sécurité ». 

Source : LeParisien.fr

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado