Actualités / Assurance moto / Scooter : Peugeot lancera l'électrique e-Vivacity avec des batteries Saft

Scooter : Peugeot lancera l'électrique e-Vivacity avec des batteries Saft

Publié le 30/03/2011
|

Zéro émission de CO2 

Au cours du second trimestre 2011, le premier scooter électrique de Peugeot sera enfin commercialisé. Son petit nom ? e-Vivacity

Et, pour cette grande première, le constructeur français a choisi Saft, spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l’industrie. Résultat, l’on aura droit à de nouveaux modules de batteries lithium-ion spécialement conçus pour le scooter écolo.

Cet équipement dernier cri permettra ainsi à l’e-Vivacity d’être pleinement respectueux de l’environnement avec zéro émission de CO2.

Un démarrage digne d’une 125 cm3 

Propulsé par ces batteries de nouvelle génération lithium-ion, le scooter e-Vivacity affiche au démarrage des performances semblables à celles de nombreux 125 cm3 alors qu’il est considéré comme un 50cm3.

La présence de deux modules batteries lithium-ion de 1kWh chacun porte la puissance totale à 3kW à 6 000 tours/minute et assure une autonomie de 60 km en roulant à la vitesse stabilisée de 45 km/h. Idéal pour les conducteurs urbains !

Des batteries sûres

Les batteries Saft ne manquent pas d’avantages. N’exigeant aucun entretien, elles garantissent un minimum de 1 000 cycles à performances constantes.

Prévues pour durer au moins 10 ans, elles permettent à e-Vivacity de parcourir 40 000 km tout en offrant la même vitesse de pointe que les deux-roues équipés d’un moteur thermique 50 cm3.

Equipés d’un système de gestion électronique, les modules batterie bénéficient d’un niveau de sécurité optimal.


Sources : BourseReflex.com

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado