Actualités / Assurance moto / Scooter électrique : Bosch va assurer la production des moteurs

Scooter électrique : Bosch va assurer la production des moteurs

Publié le 23/08/2012
|

Bosch est surtout connu pour sa fabrication de matériel électrique et ménager…un peu moins sur le secteur de la production de moteur électrique. Et en plus à destination des scooters (électriques bien entendu). Pour ce faire le groupe allemand va s’allier à une autre société. Explications.

De la fabrication à la vente de moteurs électriques

Bosch Electrical Drives se lance sur le segment du deux-roues électrique. Avec l’entreprise Ningbo Polaris, Bosch compte développer, fabriquer et vendre toute une série de moteur pour les scooters électriques. Mais pour l’instant, nous ne connaissons pas les termes de l’accord qui a été signé entre les deux parties puisqu’elles attendent justement l’autorisation des organismes anti trusts ! Patience alors…

Le secteur électrique en pleine croissance

Le secteur de l’électrique a le vent en poupe, et cela ne devrait pas s’arrêter. Les experts prévoient une croissance de 6% jusqu’en 2020 ! Traduction : 46 millions de scooters électriques devraient être vendus d’ici là.

Mais Bosch ce n’est pas que l’électroménager, c’est bien plus que cela. L’entreprise allemande est leader dans de nombreux secteurs automobiles.

En tous les cas, vous ferez plus attention au moteur de votre scooter à l’avenir. Et n’oubliez pas de souscrire une assurance moto pour votre deux-roues, c’est obligatoire.

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret