Actualités / Assurance moto / Quelle assurance pour mon deux-roues ?

Quelle assurance pour mon deux-roues ?

Publié le 22/04/2013
|

Les motos vont pouvoir faire leur grand retour sur les routes à l’approche des beaux jours, pour le plus grand bonheur des conducteurs. Il est évidemment primordial de bien s’équiper pour une sécurité optimale mais aussi de choisir une assurance moto adaptée.

Une assurance tous risques pour ma moto ?

L’assurance pour les deux-roues est une obligation légale comme pour tous véhicules. Choisissez une assurance moto tous risques pour être indemnisé, quel que soit votre taux de responsabilité, par votre compagnie d’assurance en cas d’accident. Les accidents de moto sont souvent bien plus graves que les accidents de voiture, alors, si vous êtes blessé mais aussi si votre moto a subi d’éventuels dégâts, une assurance moto tous risques est idéale.

Il existe aussi des formules qui vous permettent d’être assuré au tiers en ajoutant des options (ex : assurance vol/incendie) à votre contrat d’assurance moto.

Les conseils pratiques pour vos sorties à moto

C’est le printemps, le temps des ballades à moto ! Il est important de bien se protéger en s’équipant de tous les accessoires nécessaires pour vos sorties à moto : casque adapté (jugulaire réglée et attachée), vêtements robustes et couvrants, chaussures et gants. Il en va de même si vous transportez un passager. Pensez à vérifier que le contrôle technique et votre vignette d’assurance sont à jour pour éviter tout désagrément en cas de contrôle par les autorités.