Actualités / Assurance moto / Peugeot va vendre des scooters en Chine

Peugeot va vendre des scooters en Chine

Publié le 23/12/2010
|

1ère concession à Nanjing

Peugeot Scooters veut ouvrir 145 concessions chinoises à Nanjing dans la province de Shanghai et a inauguré la première récemment.

Le constructeur mise beaucoup sur la Chine qui est le premier marché du monde pour les deux roues avec plus de 20 millions d'unités/an, soit pas loin de 50% du marché mondial et huit fois le marché européen !

Quatre des cinq modèles commercialisés seront produits dans l'usine de Jinan qui compte plus de 400 salariés, de quoi éviter de plomber les prix des articles importés frappés par les taxes.

Qingqi, partenaire industriel et commercial de Peugeot Scooters

Par le biais d'une société mixte créée par les deux marques en 2006, les scooters seront distribués dans neuf provinces via un réseau de 154 points de vente. Les prévisions de vente pour 2011 sont de 60 000 scooters en Chine contre environ 40 000 en France. Peugeot envisage aussi de vendre à terme plus de voitures en Chine qu'en France.

2011 va donc être une année de lancements pour les deux sites régionaux, Mandeure (montage) et Dannemarie (mécanique) représentant 750 salariés à eux deux. Y seront fabriqués plusieurs pièces comme le moteur du modèle Citystar 50 prévu pour être fabriqué à Mandeure et commercialisé au cours du second semestre.

L'idée étant de produire les produits basiques en Chine et de garder le haut de gamme à Mandeure et Dannemarie.

N'oubliez pas qu'il est indispensable que votre deux roues soit assuré ! Comparez et faites des économies sur votre assurance moto

Autres articles du site sur un thème similaire :

- Moto : Immatriculation obligatoire pour les 50cm3 au 1er Janvier
- Achat d'une moto : Que faire dans le cas d'une escroquerie?