Actualités / Assurance moto / Pas d'assurance moto, mais 5 grammes de cannabis sur lui !

Pas d'assurance moto, mais 5 grammes de cannabis sur lui !

Publié le 02/03/2012
|
C’est une histoire devenue presque « banale » que relate Ouest France. L’histoire d’un jeune alcoolique, drogué…et qui conduit ! Mais sans assurance moto… Retour sur les faits.

Le 7 août 2011, un jeune Argentanais de 25 ans, passablement éméché, se présente chez son ex-compagne. La discussion tourne court et il la gifle alors qu'elle tient son enfant de quatorze mois dans les bras.

Le 11 septembre, il circule en scooter. Contrôle routier : il n'a pas d’assurance moto ! Mais en revanche, il a sur lui 5 grammes de cannabis...

Récidiviste en chef !


Ce jeune homme est bien connu des fichiers de la police. Courant octobre 2011, il commet des vols dans les supermarchés d'Argentan (Orne). Et le 19 octobre, il brise la vitre du hall d'entrée de l'immeuble de son ex-concubine.

Cité mardi 28 février 2012 au tribunal, le prévenu reconnaît les faits. Il admet être un consommateur régulier de cannabis et précise qu'il a parfois volé pour sa compagne. Accro à l'alcool il avait commencé des soins qu'il a arrêtés. 

Déjà condamné dix-huit fois, il est sous sursis de mise à l'épreuve… mais ne respecte pas ses obligations. Le juge d'application des peines souhaite une révocation de ce sursis. Le tribunal a condamné Jérémy Rousselin à 6 mois de prison assorti d'un mandat de dépôt pour la maison d'arrêt de Coulaines (Sarthe).

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret