Actualités / Assurance moto / Moto : Valentino Rossi roule pour Bridgestone

Moto : Valentino Rossi roule pour Bridgestone

Publié le 21/03/2011
|

De la promotion…

Champion du monde Moto GP à neuf reprises, le fantasque Valentino Rossi a conclu un accord avec Bridgestone, illustre manufacturier pneumatique japonais également fournisseur unique de l’événement moto.

La finalité de cet accord ? Valentino Rossi est intronisé conseiller en développement de la marque. D’avance, les deux parties se réjouissent en annonçant qu’ils travailleront de concert à la promotion de la « passion pour la moto auprès des utilisateurs en Europe ».

Simple opération marketing ? Pas complètement. Même si la firme compte bien tirer avantage de l’immense notoriété de Valentino Rossi, ce dernier n’aura pas qu’un simple rôle honorifique.

…et des évaluations

Le fabricant japonais de pneumatiques annonce en effet :
« Le rôle de Valentino sera de donner ses évaluations en qualité de conseiller sur la performance des pneumatiques moto Bridgestone et particulièrement les pneus Hypersport, Racing et Sport Tourisme. Bridgestone utilisera ses avis pour fournir des pneumatiques de route avec de meilleures performances et des marges de sécurité améliorées ».

Et Takashi Tomioka, vice-président senior du service ventes et marketing de Bridgestone Europe d’ajouter, totalement ravi : « Valentino Rossi est un fantastique ambassadeur pour notre société : avec l'avis et les recommandations du plus grand champion moto de tous les temps, nous sommes assurés d'offrir au marché le meilleur des nouveaux pneumatiques Battlax ».

Le meilleur pilote pour le meilleur pneu ? L’avenir le dira.


Sources : Moto-net.com

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado