Moto : le team SERT remporte encore le Bol d'Or
Publié le 18/04/2011
Il planait comme un air de déjà-vu à l’arrivée de cette 75ème édition du Bol d’Or. Comme l’an dernier, le team SERT a outrageusement dominé les débats du côté de Magny-Cours. Ainsi, la triplette française Philippe-Foray-Delhalle a conservé son bien pour une dixième victoire en onze années. Qui dit mieux ?
Le SERT dans l’histoire
Arrivé en favori pour cette nouvelle édition du Bol d’Or, le SERT n’a pas failli en occupant la première place durant un jour, de 15 heures samedi à la même heure le lendemain.
Malgré une chute pendant le warm-up, la régularité des relais et la rapidité des arrêts ravitaillements ont permis à Vincent Philippe d’entrer dans l’histoire. Il rejoint en effet Gustave Lefèvre et Dominique Sarron avec la bagatelle de sept victoires au Bol d’Or.
Le SERT en profite aussi pour signer sa quinzième victoire, la dixième sur les onze dernières années, seul le GMT 94 parvenant à leur ravir la couronne en 2007. Au passage, la GSX-R a battu le nombre de tours parcourus (814) depuis le déménagement de l’épreuve à Magny-Cours.
De prometteurs talents
Malgré cette outrageante domination, cette 75ème édition du Bol d’Or a également été l’occasion de prometteuses révélations.
Ainsi, derrière la Suzuki du SERT, la Kawasaki du SRC et la BMW du Team Motorrad ont su montrer de belles choses. Au guidon de la BMW, Sébastien Gimbert semble promis à un bel avenir de même qu'Olivier Four sur la verte Kawasaki.
Les promesses entrevues le week-end dernier se concrétiseront peut-être lors des 24 Heures qui, une fois n’est pas coutume, auront lieu à l’automne prochain. Rendez-vous donc au Mans.
Source : Sports.fr
Autres articles du site sur un thème similaire :
Article rédigé par David Quadrado