Actualités / Assurance moto / Moto : le grand show de l'Enduropale : un événement pour le Touquet !

Moto : le grand show de l'Enduropale : un événement pour le Touquet !

Publié le 01/02/2011
|

Un événement familial

Malgré le froid, la première journée de l'Enduropale est partie en fanfare, portée par la course des jeunes et celle des quads. Avec un public de passionnés au rendez-vous, motards ou simples amateurs de grands rendez-vous festifs. On retrouve Daniel et Peggy, coincés en voiture à l'entrée de la ville, venus en famille assister à l'événement. Et ils sont habitués et bien équipés. Les sandwichs préparés par madame, la pelle pour monsieur pour faire une butte pour mieux voir.

Mais évidemment, ce sont les amateurs de deux-roues qui forment le gros des troupes. Avec des vrais motards pour qui l'Enduropale sonne comme le premier rendez-vous de l'année. Le jour idéal pour faire hurler la machine, sentir l'essence et retrouver les amis quand il fait un temps agréable, bien que très frisquet. Pas de quoi arrêter un passionné. Romain, lui, a carrément passé le permis pour venir à l'Enduropale cette année.

Un apport économique pour la ville

Avec toute cette foule, forcément de très importants bouchons apparaissent le soir venu. Mais la fête était tellement belle... et promet d'ores et déjà de belles retombées économiques. Philippe Flament, vice-président de Touquet tourisme, ne s'en cache pas !

Avancer l'Enduropale est « un acte délibéré ». Surtout au mois de janvier, ce qui n'était arrivé qu'uneseule fois auparavant, en 1978. « On a voulu cette année faire un test pour pouvoir cumuler, au niveau touristique, la clientèle de l'Enduropale et celle des vacances scolaires en février », explique- t-il.

Les réservations (hôtels, logements) laissaient déjà penser que l'opération était plutôt bénéfique. Mais dès hier soir, tout en attendant prudemment les résultats du comptage des véhicules aux entrées de laville, il avait le sentiment d'avoir accueilli pour le premier jour encore plus de monde que l'an dernier.

Comparez les offres des assureurs et économisez sur votre assurance moto !

Autres articles du site sur un thème similaire :

- Moto : Cinquième saison des FMA Days
- Salon de la Moto et du Scooter de Paris 2011 : Le grand retour !
- Moto : Immatriculation obligatoire pour les 50cm3 au 1er Janvier


Article rédigé par Cécile Leconte