Actualités / Assurance moto / Moto : la prévention façon jeu vidéo

Moto : la prévention façon jeu vidéo

Publié le 27/04/2011
|
Le serious game, c’est quoi ? Prenez une thématique sérieuse, ajoutez quelques ressorts ludiques et vous obtenez un jeu vidéo qualifié de sérieux. En l’occurrence, le jeu flash Go For Zero souhaite interpeller les plus jeunes conducteurs de deux-roues sur les embûches de la conduite. Prévenir en amusant.

L’importance de la conduite défensive

Nombre d’accidents où les conducteurs de deux-roues se trouvent impliqués révèlent que la présence des motocyclistes n’est remarquée que trop tardivement si elle l’est effectivement. Les motards devraient donc garder à l’esprit que les autres usagers de la route ne les ont pas forcément vus.

C’est pour inciter à la plus grande vigilance que l’on assiste en Belgique au lancement d’une campagne qui insiste sur la conduite défensive, sur l’importance de demeurer en alerte.

Pour mieux faire passer le message, un jeu vidéo a été créé.

Un concours incitatif

Support d’un concours organisé avec l’assureur belge Ethias, ce jeu vidéo permettra au motard virtuel aux réflexes les plus affûtés de remporter une assurance moto responsabilité civile gratuite.

Très concrètement, il s’agit de venir à bout d’un parcours semé d’obstacles dans un temps limité (280 secondes) tout en veillant à ne pas excéder la vitesse autorisée.

Si vous décidez de rouler trop vite pour être dans les temps, vous rencontrerez des embûches que vous ne pourrez éviter avec des points perdus pour chaque obstacle percuté.

De nombreux prix sont mis en jeu pour récompenser les pilotes virtuels émérites.


Source : RTL.be

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado