Actualités / Assurance moto / Moto : Ixon dévoile sa nouvelle combinaison

Moto : Ixon dévoile sa nouvelle combinaison

Publié le 08/04/2011
|
Envie d’une nouvelle combinaison pour les beaux jours ? Le manufacturier d'équipements moto et scooter Ixon investit l’univers du racing haut de gamme avec la Zenith. Sous ce nom ensoleillé se cache une nouvelle combinaison moto confectionnée en cuir de kangourou.

Destinée aux amateurs de circuit

Perforée sur les bras et les « zones non sujettes au frottement », la combinaison Zenith se compose des meilleurs composants pour satisfaire les mordus de conduite moto sur circuit.

L’utilisation du Stretch Kevlar offre une mobilité appréciable et les poignets ainsi que le col doublés en néoprène ajoutent au confort d’ensemble.

Enfin, la bosse aérodynamique permet d’emporter avec soi son sac-réservoir pour se désaltérer entre deux chronos.

Des protections homologuées

Offrant une double épaisseur de cuir sur l’extérieur des cuisses et les fesses pour limiter l’abrasion en cas de chute, Zenith dispose aussi de protections homologuées CE ergonomiques et articulées aux coudes, épaules et genoux. Un dispositif complété par des coques extérieures.

Pour une sécurité optimale, la combinaison possède des mousses d’absorption d’impact à la poitrine, sur les hanches et dans le dos. D'autres mousses figurent aussi sur le cuir au niveau des épaules, des bras, des genoux et des tibias.

Et, le prix ? Disponible du S au XXXL, cette combi coûte la bagatelle de 1 899 euros. Mais, rassurez-vous, pour ce prix-là, Ixon fournit aussi la housse de rangement et de transport.



Sources : Moto-net.com

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado