Actualités / Assurance moto / Moto GP : un tour de circuit à Indianapolis et Motegi

Moto GP : un tour de circuit à Indianapolis et Motegi

Publié le 29/04/2011
|

Indianapolis promet du changement

Craignant peut-être la concurrence du tracé d’Austin, Indianapolis a promis du mieux.

Il vient d’annoncer qu’il allait s’occuper de son circuit vivement critiqué par les pilotes Moto GP qui ont pu s’y essayer lors du dernier Grand Prix des Etats-Unis.

Principale cible des critiques : le revêtement du circuit jugé dégradé. Si les responsables d’Indianapolis tiennent leur promesse, cette année devrait être celle du changement. Les travaux doivent commencer au début du mois de juin pour s’achever à la fin de ce même mois, pile à l’heure pour le Grand Prix prévu du 26 au 28 août. Suffisant pour convaincre Dorna Sports SL ?

Motegi à la trappe ?

Reporté en octobre suite au tremblement de terre et au raz-de-marée, le Grand Prix du Japon est plus que jamais dans la tourmente. Les dégâts subis par le site ne sont pas anodins et le spectre de la contamination nucléaire ne semble pas prêt de disparaître.

Après avoir prospecté un temps en Turquie pour son tracé d’Istanbul, Dorna Sports fait savoir qu’il n’y aura aucun remplaçant au Grand Prix nippon. Ce sera Motegi ou rien. L’entité a ainsi déclaré : « Nous sommes en attente de la décision des promoteurs. Mais dans tous les cas de figure, si le Grand Prix devait être annulé, il n'y aurait pas de course de remplacement. Une course nationale doit se tenir en juillet, ce qui signifie que c'est à cette échéance qu'il nous sera possible de voir ce que nous ferons. »


Source : Caradisiac.com

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado