Actualités / Assurance moto / Moto : faire un tour sur le fameux circuit Paul Ricard !

Moto : faire un tour sur le fameux circuit Paul Ricard !

Publié le 19/03/2012
|
Rouler sur l'un des plus beaux circuits du monde ! Une centaine de motards ont eu cette chance ces derniers jours, sur le circuit Paul Ricard, au Castellet. C'est en fait le renouveau du Moto club qui a offert la possibilité à ses 200 et quelques membres de rouler sur la mythique piste varoise, rouverte depuis 2008. 

Eléments requis : un permis moto bien sûr, une licence validée par la Fédération française de moto, et un certificat d'assurance moto, of course ! La suite, c'est plus de trois kilomètres de course, sur les cinq et demi au total que compte le tracé, qui s'offrent à vous et votre machine. 

Journées d’initiation et de sensibilisation


Refondé en janvier 2012 sous la direction de son nouveau président Stéphane Marin-Cudraz, le Moto Club a même décidé d'innover: ses motards sont donc encadrés par d'anciens champions de la discipline comme Hervé Moineau ou Christian Lavieille. 

L'association prévoit aussi des journées d'initiation, avec l'intervention de la gendarmerie motorisée. « C'est important de sensibiliser aux dangers de la conduite », insiste Stéphane Marin-Cudraz. D'autant que les beaux jours frappent déjà aux portes des garages. À l'entrée du circuit, les deux roues sont de sortie. 

Avis aux amateurs ! Le prochain roulage du Moto club devrait avoir lieu le samedi 13 octobre 2012.

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret