Actualités / Assurance moto / Moto : Ducati est à vendre !

Moto : Ducati est à vendre !

Publié le 20/02/2012
|
Le manufacturier transalpin Ducati a été mis en vente par son propriétaire, la famille Bonomi. Estimée à 1 milliard d'euros, la marque pourrait intéresser les groupes allemands Volkswagen et Daimler.

Né il y a 86 ans, Ducati détient aujourd'hui 10,5% des parts du marché des motos sportives. Le manufacturier a vendu 42.000 engins en 2011, soit une hausse de 20% par rapport à l'année précédente. De quoi attirer les convoitises !

Partenaire industriel international


Le groupe italien Investindustrial, propriétaire du constructeur moto Ducati, vient en effet de mettre en vente sa firme. L'annonce a été faite par la famille Bonomi à la tête du groupe transalpin qui espère récupérer 1 milliard d'euros de cette vente !

"Ducati est actuellement une société parfaite mais pour croître ultérieurement, elle a besoin d'un partenaire industriel de classe mondiale. Cette année, nous travaillerons pour trouver ce partenaire" a déclaré Andrea Bonomi, président d'Investindustrial, au Financial Times.

Andrea Bonomi a par ailleurs expliqué que plusieurs grands groupes en Asie, Europe et USA seraient prêts à racheter Ducati. Dans les acquéreurs possibles figurent l'Indien Mahindra ou les colosses allemands comme VAG et Daimler. 

Qui sera l’heureux acquéreur de la firme italienne ? Affaire à suivre !

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret