Actualités / Assurance moto / Moto : Bering rappelle son gilet airbag

Moto : Bering rappelle son gilet airbag

Publié le 14/02/2011
|

Mise en oeuvre du principe de précaution

Elu produit de l’année par le public des JPMS 2011, dernière édition en date du salon réservé aux professionnels des deux-roues, le gilet airbag électronique de Bering fait l’objet d’une campagne de rappel.

Olivier de Roaldes, président de Holding Trophy, déclare en effet dans un courrier adressé aux 350 premiers clients : « Le système qualité mis en place par Bering et API R&D a révélé qu'il existait une anomalie qui nous oblige aujourd'hui, dans le respect du principe de précaution, à faire un rappel global des produits installés ».

Un signal aléatoire et des déclenchements intempestifs

La cause de ce rappel ? Holding Trophy évoque l’envoi d’un « signal aléatoire » qui se traduit par l’allumage de « deux diodes rouges sur le boîtier de communication » imposant le remplacement de ce composant et la remise en fabrication du sous-système moto. Résultat : les poses sont provisoirement suspendues jusqu’au 22 mars 2011. Dans une lettre qui leur a été envoyée, les revendeurs Bering sont priés de suspendre jusqu’à cette date les installations initialement prévues.

Olivier de Roaldes parle aussi de « rares cas de déclenchement intempestif du gilet ». En conséquence, il demande aux clients qui ont déjà installé le système airbag de ne plus l’utiliser jusqu’à son remplacement lors d’un rendez-vous avec le revendeur à compter du 21 février. Ces clients auront droit à une compensation commerciale.

Enfin, les clients qui ont passé commande mais qui n’ont pas encore procédé à l’installation du système, devront attendre que leur revendeur les contacte pour prendre un nouveau rendez-vous. Cette prise de contact devrait avoir lieu à partir du 21 février prochain. Là aussi, une compensation commerciale sera offerte.

Source : Moto-net.com

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado