Actualités / Assurance moto / Motards, vous pouvez assurer votre équipement

Motards, vous pouvez assurer votre équipement

Publié le 27/09/2012
|

On n’est jamais trop prudent ! Votre équipement de motard est votre principale protection, il parait donc normal de pouvoir l’assurer au même titre que votre moto.  Votre assurance moto ne comprend pas toujours ce type de protection équipement. A vous de voir avec votre assureur pour assurer les différents éléments de votre équipement : casque, accessoires, vêtements...

Assurer son casque c’est l’essentiel !

Le casque est élément le plus important de votre tenue de motard. En tant que motard, vous avez l’obligation de la porter. C’est pour cela qu’une assurance casque est quasiment toujours incluse dans votre assurance moto.

Accessoires et vêtements de motard, des assurances existent

En ce qui concerne vos accessoires, les assurances moto prennent en compte tous les éléments présents sur la moto lors de son acquisition. Par exemple, si vous rajoutez une protection spécifique sur votre moto, celle-ci est susceptible de ne pas être assurée. Chaque assureur a des conditions bien spécifiques, nous vous invitons à vous tourner vers le votre pour avoir plus d’informations sur votre protection.

Les protections corporelles et vêtements peuvent couter très cher au motard. La plupart des assureurs pour moto vous proposent des garanties optionnelles pour les vêtements de moto. Ceux-ci seraient donc remboursés en cas de dégâts au cours d’un accident.

Auto Moto Compare vous aide à trouver l’assurance moto qui vous convient !