Actualités / Assurance moto / Location : l'assurance moto déjà comprise ?

Location : l'assurance moto déjà comprise ?

Publié le 07/08/2012
|
Quand vous louez un scooter ou une moto, normalement la compagnie de location a déjà souscrit une assurance moto ou scooter. Mais, vous devez être assuré en responsabilité civile. De temps en temps vous devrez même être assuré en tous risques.

Pour être bien sûr, veuillez vous renseigner auprès de votre loueur, et sinon lisez bien votre contrat de location, l’assurance scooter devrait y figurer.

De l’obligation de s’assurer


Rouler avec un scooter loué et sans assurance est interdit. Comme pour l’assurance auto, pour rouler avec un véhicule terrestre à moteur, s'assurer est obligatoire. Vous devez donc soit être couvert par le loueur, soit par votre propre assurance en cas de sinistre

Car en cas d’accident, vous ne serez couvert qu’en cas de dommages matériels et corporels sur un tiers, en revanche pas sur votre engin, ni sur vous. Mais il est très important d’être assuré.

Idem à l’étranger


Il en va de même si vous louez une moto ou un scooter à l’étranger. Faites bien attention à votre contrat de location. Cela vous prend quelques minutes et peut vous éviter de gros ennuis par la suite. 

Comme dit le bon vieux dicton, mieux vaut prévenir que guérir.

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret