Actualités / Assurance moto / Les motos assurent-elles aussi en version électriques ?

Les motos assurent-elles aussi en version électriques ?

Publié le 19/07/2012
|
L’électrique ! On n’a plus que ce mot à la bouche. Voiture électrique, scooter électrique, et maintenant la moto électrique. C’est un peu la révolution ! Mais pour l’instant, l’engouement n’en est qu’à ses balbutiements. Pourtant, la marque Brammo fait le pari de se lancer sur le marché français. Explications.

Assurance moto : l’électrique dans tous ses états…et ses versions !


Si les voitures électriques sont soutenues par la mise en place du bonus malus écologique, les ventes de ces dernières ont tout de même du mal à conquérir les consommateurs avides de vitesse et surtout d’autonomie. Vous pouvez relire notre article à ce sujet, Auto : favorable ou pas à la voiture électrique ?

Mais, la question de l’autonomie et de la recharge se pose moins en ville. Donc pour les scooters, l’électrique devrait connaître un succès plus rapide. En plus, silencieux, ils devraient ravir bon nombre de citadins ! Mais attention, cela peut tout de même poser un problème. Relisez notre article, Auto : les autos électriques pas assez bruyantes, vous comprendrez pourquoi le silence peut s’avérer dangereux !

L’arrivée de la marque Brammo sur le sol français


En ce qui concerne le segment des motos, l’électrique peut être un peu plus compliqué pour se positionner. En effet, la moto n’est pas utilisée simplement en ville. Et les amateurs de motos aiment le côté bolide et moteur de l’engin, alors ce n’est pas sûr que les motards soient tous des férus d’écologie pour mettre leur passion de côté et rouler « propre » et en silence !

Pourtant, la marque américaine Brammo a décidé de s’implanter en France. Trois villes sont concernées : Marseille, Paris et Lyon.

Attendons de voir si la « mayonnaise » prend !

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret