Actualités / Assurance moto / Les critères de calcul de l'assurance moto

Les critères de calcul de l'assurance moto

Publié le 04/03/2011
|

Le montant de la prime d’assurance moto correspond à un certain nombre de critères qui varient selon les différentes compagnies d’assurance. 

Quels sont les critères pour l’assurance moto ?


Afin de calculer le montant de la prime d’assurance moto, les compagnies d’assurance se basent sur divers critères tels que la localisation du deux-roues assurés, le modèle du véhicule ainsi que le bonus. Mais d’autres éléments sont pris en compte à la fois selon la personne qui va souscrire le contrat d’assurance moto et le véhicule deux-roues lui-même.

Assurance moto : des critères humains et matériels


La prime d’assurance moto se calcule donc sur des critères humains et matériels. La compagnie d’assurance va adapter le tarif selon l’âge, la date du permis de conduire, la situation familiale, la catégorie socioprofessionnelle de l’assuré. L’assureur demandera également au conducteur de la moto de déclarer les éventuels sinistres qui pourraient engendrer une hausse de la prime. Le futur assuré doit également préciser s’il a connu une suspension de permis.
Il faudra également précisé à l’assureur si d’autres personnes seront amenées à conduire la moto et fournir les mêmes informations que pour le conducteur principal.
Enfin, l’assureur interrogera le futur assuré sur le véhicule : quel en sera l’usage, la fréquence de conduite, etc.


Source : lepost.fr

Article rédigé par Stéphanie Robert

Autres articles du site sur un thème similaire :