Actualités / Assurance moto / Le tourisme se fait aussi à moto en PACA

Le tourisme se fait aussi à moto en PACA

Publié le 26/07/2011
|

En début et en fin d’été

Au début et à la fin de l’été, les grosses cylindrées se font entendre des Alpes au Var. Pourquoi ? Les motards se sont pris d’affection pour les charmes du pays au plus grand bonheur des commerçants locaux

C’est le cas notamment de Louis Roberi, patron de La Bonne Auberge dans le Mercantour, qui déclare : « Les motards permettent de rentabiliser les mois en dents de scie de mai, juin et septembre. On a hâte que soient ouverts les cols de la Cayolle et de Bonette-Restefond pour leur faciliter l’accès depuis les Alpes-de-Haute-Provence. Un groupe s’arrête en soirée et, en un quart d’heure, mes treize chambres sont pleines ».

Estimés à 32 000 l’an dernier, ces motards représentent jusqu’à 60 % des hébergements.

Du potentiel ! 

Véritable tourisme de niche – aucune étude n’a encore été réalisée sur le sujet ! – ce phénomène est majoritairement le fait de touristes allemands, suisses et autrichiens qui plébiscitent ce cocktail de routes sinueuses, de dénivelé, de sensations et de magnifiques panoramas.

Voici l’analyse qu’en fait Ariane Simon qui travaille pour le Comité régional du tourisme PACA : « Fuyant les villes, ils recherchent les endroits préservés. Ils affectionnent le soleil, même si, parfaitement équipés, ils ne rechignent pas à rouler sous la pluie. Bref, notre région a un gros potentiel et une vraie carte à jouer ».

Source : NiceMatin.com 

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado