Actualités / Assurance moto / Le side car électrique : l'assurance d'être fashion en moto !

Le side car électrique : l'assurance d'être fashion en moto !

Publié le 04/05/2012
|
Fan de Louis de Funès, et un peu ecolo bobo sur les bords, nous vous avons dégoté l’engin idéal pour vous déplacer ! Et ce, sans permis ! On est écolo ou on ne l’est pas…Bref, le Side-car de Matra n’attend plus que vous ! Il s’agit d’un tricycle au look un peu retro. Plus exactement, d’un cyclomoteur. Et électrique de surcroît !

Qui dit cyclomoteur dit pas de permis, et donc pas d’assurance moto !


C’est vrai que ce side car est accessible sans permis, mais il faut tout de même préciser : si vous êtes né avant 1988. En revanche, pour les autres, le BSR sera demandé. Le Brevet de Sécurité Routière se passe à l’âge de 14 ans, généralement à l’école. Qui dit sans permis, dit pas d’assurance moto. Cependant une assurance en responsabilité civile serait la bienvenue ! Que ce soit en cas d’accident pour être couvert, ou en cas de vol. Pour tout savoir sur la responsabilité civile, n'hésitez pas relire notre article, L'assurance moto responsabilité civile se précise.

Rouler écolo et électrique : l’assurance d’être dans l’ère du temps…


L’avantage de ce « bolide » est qu’il est électrique. Vous ne polluerez pas. En revanche, vous respirez la pollution des autres véhicules, car avec un side car, impossible de se faufiler entre les files de voitures. Sa batterie peut s’enlever…et donc peut être rechargée indépendamment. Son autonomie maximale serait de 120 kilomètres. En vitesse de pointe, vous pouvez espérer atteindre les 45km/h ! Et oui, nous avons dit qu’il s’agissait d’un cyclomoteur.

Pour acheter ce side car, ne comptez pas sur un magasin. Il faudra le commander. En revanche, pour l’instant, aucun prix n’a été communiqué. Il semblerait toutefois que le prix dépasse les 3000 euros. C’est un peu cher pour faire joujou, mais pourquoi pas, après tout !

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret