Actualités / Assurance moto / Le ras-le-bol des motards !

Le ras-le-bol des motards !

Publié le 23/03/2012
|
Les motards vont défiler ce week-end. Pas pour le plaisir de faire vrombir leurs pots d’échappement, mais pour pousser « un coup de gueule ». Oui, les motards sont en colère. Plusieurs manifestations auront lieu samedi 24 mars 2012, un peu partout en France, pour protester contre les dernières décisions en matière de sécurité routière. Explications.

Mesures gadget en cause ! 


Dans le collimateur de la Fédération française des motards en colère (FFMC): « Les mesures gadget » telles que l'agrandissement des plaques d'immatriculation et l'obligation de porter un équipement réfléchissant d'au moins 150cm².

« D'ici 2014, on aura changé trois fois de plaques, s'insurge Jean-Luc Guivarc'h, coordinateur de la FFMC29. L'augmentation de leur taille est un vrai danger. C'est un élément coupant qui peut provoquer des blessures en cas de chute ».

Les motards ne sont pas non plus convaincus de l'intérêt d'un nouvel équipement réfléchissant alors que la plupart des blousons et casques en sont déjà équipés. 

Le contrôle technique exaspère les motards !


« Pour le contrôle technique, c'est encore pire. Personne ne nous dit rien, peste Jean-Luc Lossec de la FFMC 29. Or, les centres de contrôle ont déjà commencé à s'équiper d'appareils pour le contrôle des deux roues ». Retrouvez notre article Contrôle technique : l'Europe pourrait l'instaurer.

Les motards se plaignent de ne pas être entendus des pouvoirs publics. « Lors du comité interministériel de la sécurité routière, en mai 2011, on ne nous a pas demandé notre avis. Depuis, on a augmenté le nombre des radars, enlevé les panneaux avertisseurs pour les remplacer par des panneaux pédagogiques. Des millions d'euros ont été dépensés et rien n'a changé », proteste Jean-LucGuivarc'h. 

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret