Actualités / Assurance moto / Le marché moto est en hausse pour 2014

Le marché moto est en hausse pour 2014

Publié le 23/05/2014
|
A l’instar de l’automobile, l’année 2014 sourit aux deux-roues et cela fait du bien à un marché en baisse constante depuis cinq ans. Ainsi, le segment des scooters a augmenté de 8,9 % depuis janvier (18 075 immatriculations) tandis que celui des motos a observé une hausse de 12,8 % (35 229 véhicules vendus). Apparemment, ce regain de forme inattendu est autant dû à la météo favorable, aux nouveaux modèles qu’à des habitudes de consommation changées. Effectivement, l’achat d’un deux-roues est parfois nécessaire. Auparavant, il s’agissait davantage d’un plaisir.
 

Une hausse qui ne sera ponctuelle

En théorie, d’après Eric de Seynes, chef de la Chambre syndicale de l’automobile et du motocycle, le marché devrait continuer de progresser dans les années à venir, avec une évolution positive estimée à entre 3 et 6 %. Après une année 2007 déjà très basse (238 000 immatriculations seulement), les ventes de moto ont chuté à cause de la crise économique selon le principal intéressé. Les perspectives sont donc bonnes pour les constructeurs, désormais plus optimistes quant à l’écoulement des stocks. Au passage, l’embellie a lieu en même temps qu’une campagne de sensibilisation sur l’importance de l’équipement.
 
Si jamais vous comptez acquérir un deux-roues, n’oubliez pas d’opter pour la bonne assurance. N’hésitez pas à étudier les devis proposés par les assureurs pour votre véhicule ou votre maison sur automotocompare.fr