Actualités / Assurance moto / Le contrôle technique, version Ducati Motos !

Le contrôle technique, version Ducati Motos !

Publié le 08/02/2012
|
Le feuilleton du contrôle technique moto n’en finit plus ! C’est au tour de Ducati Motos de faire son entrée dans le concert des pour ou contre. Mais la marque italienne est plus fine…en tous les cas plus commerçante ! En effet, depuis le 9 janvier et jusqu’au 29 février 2012, Ducati offre aux propriétaires de Ducati produites à partir de 1990 un contrôle portant sur 20 points essentiels de leur moto ! Une manière de faire un premier pas vers le contrôle technique ?

Selon l’affirmation du site www.ducati.fr, il suffit de prendre rendez-vous chez son concessionnaire officiel Ducati pour faire effectuer un bilan visuel gratuit de sa moto : freinage, fluides, roulements, transmission, batterie, etc. Ladite moto « sera examinée et vérifiée selon une liste précise par un professionnel compétent formé à l’usine de Bologne, ayant reçu toutes les informations techniques nécessaires pour assurer un travail de qualité » apportant « conseil et expertise ».

En avant pour le « bilan de santé » !


Si connaître l’état réel de sa machine est déjà d’un intérêt certain, l’opération effectuée donne droit à une réduction de 15% sur le prix des pièces d’origine. A condition que cela soit fait, bien entendu,  en concession Ducati, dans les 15 jours suivants la visite ! Et oui, business is business !

Chez Ducati, même si ça ressemble fortement à un contrôle technique, ça s’appelle seulement un « bilan de santé ». Ça n’est pas obligatoire, c’est gratuit et c’est un bon moyen d’attirer des clients dans les ateliers et autres concessions, à une période où l’on n’est pas forcément très tenté d’y entrer.

Il fallait y penser ! C’est, d’ailleurs, à se demander ce qu’attendent les autres constructeurs ! Peut-être, l'obligation du contrôle technique moto ?

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret