Actualités / Assurance moto / La Poste assure sa distribution de courrier en scooter électrique

La Poste assure sa distribution de courrier en scooter électrique

Publié le 16/07/2012
|
La Poste se met au vert...Non, rassurez-vous, elle reste jaune, mais la distribution du courrier se fera de manière bien plus écologique ! En effet, La Poste se déplacera maintenant en scooter électrique. Et c’est Yamaha Motor France qui les a conçus ! Pratique, reconnaissable, à l’effigie de La Poste, ce deux-roues devrait débarquer dans les rues françaises incessamment sous peu. Explications.

Neo’s 4, le scooter de La Poste qui assure !


La Poste roulera non seulement en silence mais également de manière écolo ! Avec ces nouveaux scooters produits par Yamaha Motor France, les Neo’s 4 vont fait fureur... Ils sont en plus construits en France à Saint-Ouen, dans les Yvelines. La Poste a donc tout juste : made in France, silencieux et électrique.

Pour qu’il soit fonctionnel, ce 50 cm3 est muni de deux sacoches installées sur le porte bagage. Et des béquilles sont sur les deux côtés pour faciliter les arrêts fréquents. Les postiers français sont bien lotis. On n’attend plus que notre courrier...

Yamaha Motor France assure les déplacements des entreprises et organismes publiques


Yamaha Motor France n’en est pas à son premier coup de flotte d’entreprise. En effet, le constructeur a déjà alimenté la Police en scooters.

Mais, chers amis postiers, n’oubliez pas de rouler assuré ! Pour cela une bonne assurance moto, ou une assurance scooter est indispensable ! 

Roulez et distribuez écolo !

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret