Actualités / Assurance moto / La Mutuelle des motards lance un nouveau produit d'assurance moto

La Mutuelle des motards lance un nouveau produit d'assurance moto

Publié le 22/11/2010
|

Les conducteurs de scooter de plus de 18 ans représentent plus de la majorité des pilotes de 50 cm3 du marché français, alors la Mutuelle des Motards a décidé de lancer une offre Urban'Scoot dédiée aux scooteristes plus « posés » que les adolescents.

Avec cette offre, la Mutuelle des motards répond à la demande des sociétaires et du marché dans son ensemble qui souhaitaient pouvoir bénéficier d'un produit d'assurance moto adaptés aux adultes.

Une offre dédiée aux scooteristes de plus de 18 ans vient de voir le jour. En France il y a environ 1,3M de cyclos, dont 700 000 adultes qui conduisent des 50 cm3. « Nous assistons à un phénomène citadin, et ces conducteurs plus mûrs et plus responsables sont très sensibles aux garanties des contrats, notamment les femmes », a expliqué le PDG de la mutuelle des motards.

Les garanties proposées avec ce nouveau produit d'assurance moto, Urban'Scoot, sont les mêmes couvertures que pour un 125cm3 ou une moto. Elles incluent, en plus de la responsabilité civile, une garantie corporelle conducteur, une garantie du casque et un service d'assistance. De plus, le sociétaire bénéficie de la Mutuelle Save, c'est-à-dire de la prise en charge de toutes les conséquences d'un accident de la route, et Jurimotard qui est une assistance juridique ainsi que de nombreuses options telles que la formule vol, l'option accessoires et la garantie objets transportés.

Avec le contrat d'assurance Urban'Scoot les assurés peuvent bénéficier d'une aide à l'équipement (jusqu'à 100 euros), et une réduction multi-contrats pour les propriétaires de plusieurs véhicules.

Autres articles du site sur un thème similaire :

- Accidents mortels de deux-roues dans les Hauts de Seine
- Deux-roues : un contrôle technique bientôt obligatoire